samedi 26 mai 2012

Portrait sous la pluie

This article in english.
 Este artículo en español.


Hélène:
Vous promenez-vous dans votre jardin lorsqu'il pleut? Moi si, car il s'agit d'un monde absolument fabuleux et d'une température qui peut en fait être très favorable à certaines tâches comme la transplantation, même si ça devient boueux. Voici un portrait du jardin printannier sous la pluie.

Amélanchier en fleurs sous la pluie


Hémérocalles

Hostas en train de se déployer

Délicates fleurs de Pêcher

Le printemps est en fait un moment idéal d'observation, où l'on observe la nature s'éveiller tranquillement, les graines germer lentement et les plantes prendre de superbes couleurs.

Ce moment d'émerveillement aide à voir ce qui a changé sur notre terrain. Par exemple, je peux tout de suite vous dire que l'hiver doux que nous avons eu fait en soit qu'il y a beaucoup plus de fourmis et de papillons cette année chez moi et que, puisqu'il n'y avait pas toujours une couche de neige adéquate qui isolait mes 2 plants de thym, tout deux sont morts.

Ces temps de réflexion nous permettent donc de juger ce dont le jardin aura besoin cette saison tout en nous délectant les sens de visions printannières éphémères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire