mardi 15 août 2017

Parlons fraisement

This article in english.


Hélène:

Nous avons fait l'éloge des fraises à plusieurs reprises: dans un des tout premiers articles de ce blog nous en parlions, et en plus je suis revenue les mentionner presque tous les ans dans nos articles récapitulant notre saison de jardinage... J'ai même mentionné l'histoire d'une fausse fraise!

Mais voilà, les fraises sont parmi les premiers fruits à être dégustés directement du jardin! Chez moi, j'en ai deux variétés: la fraise des bois (photo ci-haut) dont la récolte dure près de 3 semaines, et la fraise arctique qui, après avoir donné des fruits à la fin du printemps, en même temps que l'autre, prend un léger repos pendant les chaleurs estivales pour m'en fournir à nouveau l'automne venu.
Poussant au travers de mon origan doré, ce plant tout semblable à un plant de fraises standard est néanmoins beaucoup plus robuste et gros.
Et voilà que l'an dernier j'ai planté une nouvelle variété de fraises qui vous impressionera sûrement, j'ai nommé la Fraise Albinos (Fragaria Ananassa), Pineberry en anglais. Il s'agit d'une fraise blanche dont les légères graines sont teintées en rouge ! Nous n'en avons pas cueilli en grande quantité bien sûr, les plants sont en train de s'établir et il semblerait que l'épais tapis d'origan doré ne les encombre nullement! Le goût est également excellent; un bon parfum typiquement de fraises, elles ont également un petit goût que certains disent s'apparenter à l'ananas, d'où son nom latin.

Les fraises albinos, au centre, se démarquent des fraises traditionnelles à droite et des cassis rouges à gauche.

 Maintenant avec 3 variétés de fraises dans mon jardin, mes printemps seront festifs!

1 commentaire:

  1. bonjour je suis permaculteur francais en vadrouille ua canada, et je pars demain en direction de quebec...se serait un plaisir de vous rencontrer :)
    voici une petite vidéo de mon petit jardin
    https://www.youtube.com/watch?v=81_jVRl4EMI

    RépondreSupprimer